Petit déjeuner local à l’hôtel vers 8 h 30 puis nous partons visiter 3 temples dans la ville, le premier hindouiste, le second également et le dernier bouddhiste au cœur de la ville. Les premiers vrais contacts avec la population nous font plaisir, le centre est actif avec de perpétuels travaux. Toujours autant de saleté et très peu de poubelles, il serait temps que l'état prenne les choses en main pour sauver l'image du pays. Le petit quartier touristique de routards est sympathique, on y trouve cafés, restaurants, boutiques de souvenirs, guest-house, agence de trekking, Internet, etc. Nous nous offrons ainsi une petite demie-heure de connexion (20 roupies) l'après-midi et nous avons droit à un point par notre guide sur l'organisation du trek et la raison pour laquelle nous partions à 4 h du matin le lendemain : pour éviter les chutes de pierres et la forte fréquentation de la route au cœur de la journée. Dernières heures de repos dans le parc et sur la terrasse de l’hôtel.
Quelques consommations du jour :
-Bouteille Pepsi 600 ml : 30 roupies.
-Bouteille d'eau d'1 litre : 20 roupies.
-Chips : 20 roupies (et bien sûr toujours épicées).
Dans les infos du trek, on peut retenir :
-Pantalon obligatoire dans la visite des temples.
-« Jullé » pour saluer les habitants.
-Eau froide pour les douches le soir dans les ruisseaux avec un passage d'une douche chaude dans une ville à 60 roupies.
-Pastilles et eau bouillie pour l'eau potable.
-Pique-nique les midis.
-Acclimatation régulière, et tout le reste est dans la tête, « il faut penser positif ».
L'impatience se fait désormais sentir, j'ai hâte d'y être et de découvrir enfin ces lieux magiques, avec de nombreuses images en tête du livre « Deux hivers au Zanskar ». L'envie de soleil et de ciel pur se fait également attendre, la couverture nuageuse et la bruine étant toujours de la partie en cette saison à Manali.
Écrire commentaire