La journée commence par la visite du monastère de Lingshed, sûrement le mieux entretenu, avec des intérieurs d'une grande qualité. Nous assistons là aussi aux prières matinales qui débutent à 8 h, ici ce sont les moines aux bonnets rouges.
La marche débute pour nous vers 9 h 15 pour s'élever au dessus du village que nous quittons des yeux au 1er col de la journée 1 h 30 plus tard pour laisser place à un nouveau petit cirque. 1 h de descente, pause repas au fond d'un vallon près d'un ruisseau. Le soleil est très chaud aujourd'hui avec un ciel relativement bien dégagé, ça faisait longtemps, mais un léger mal de tête va se faire peu à peu sentir.
Une montée raide sur un sentier régulier en lacets, et place à un second col. La piste en cours d'avancement côté Leh arrive ici. Nous la suivons 30 minutes pour rejoindre notre campement installé quelques mètres en contre-bas. Cette journée se termine avec une fatigue générale de plus en plus présente. Nous sommes au beau milieu de grandes montagnes sans aucun signe de civilisation.
Écrire commentaire