Nous atteignons Hanoi à 9 h du matin après ce trajet en bus couchette de nuit depuis Hué. Nous consacrons cette journée à la réservation et à la préparation des prochaines journées (Baie de Ha Long et Sapa à Asiatica Travel) sans trop profiter et comprendre la ville.
Nous prenons notre repas dans un restaurant que nous découvrons juste en face de notre hôtel : le Café de Paris tenue par un français avec lequel nous sympatiserons prochainement.
Pour aller jusqu'à l'agence, nous traversons une bonne partie de la ville jusqu'à des buildings où se trouve Asiatica Travel. Nous parlons longuement avec notre chauffeur et son premier mot de la France est le "coup de boule de Zidane", bravo l'image du pays ... Les vietnamiens sont assez fans de foot malgré la faiblesse de leur équipe nationale.
Nous prenons ensuite repos à l'Hôtel Municipal au frais (21 $ la nuit avec clim et TV).
Hanoi est une ville fascinante, entre sa beauté et son authenticité. Fondée sur la rive droite du fleuve Rouge, vieille de mille ans elle est considérée comme le centre politique, culturel et religieux le plus important du pays. Avec ses larges boulevards, ses lacs bordés d’arbres et ses pagodes anciennes, Hanoi est sans doute la plus élégante et la plus exotique des capitales du continent asiatique. Cette grande vieille dame vit à un rythme effréné, et l’énergie qui s’en dégage, tout comme son esprit d’entreprise, est impressionnante
Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.360degresvietnam.com