Réveil à 7 h 30 pour un départ à 8 h 30 pour cette 3ème journée de ce raid 4x4 dans le Sud Bolivien. Nous quittons donc la laguna Colorada pour rejoindre cet intriguant "arbre de pierre" posé sur le splendide désert de Siloli (formation volcanique).
Nous quittons ensuite cette grande route touristique pour rejoindre la solitude totale grâce à notre chauffeur pour atteindre une nouvelle laguna protégée des nombreux regards. Nous nous rendons ensuite sur la laguna Negra (lac noir) d'une beauté magnifique et totalement différente une fois de plus de toutes les lagunas précédemment vue. Le lieu est constitué de nombreux rochers volcaniques qui sont à l'origine de l'histoire des nombreuses formations de ce Sud Bolivien. Nous cassons la croûte dans cette endroit merveilleux.
Nous mettons cap ensuite vers le Nord à travers des paysages toujours très variés en passant par le Salar de Chiguan (qui est traversé par la seule ligne de train du pays, un contraste important : voir les photos). Nous atteignons ensuite le village de Atallcha où nous allons passer notre dernière nuit sur les rives du Salar d'Uyuni, le village est entièrement construit en briques de sel, un beau travail humain !