Départ comme la veille un peu avant 5 h 30 pour la fameuse direction de Rhodes. Un peu plus de 3 h de navigation pour rejoindre cette direction aux alentours de 8 h 45.
Après le petit déjeuner, nous louons une voiture pour la journée à cinq (trouvé et organisé par notre cher capitaine), nous attaquons notre circuit par la côte Ouest de l’île pour nous diriger à travers de nombreux paysages vers la vallée des papillons où nous faisons halte une petite heure.
Après la visite de cette « Valley of butterfly », nous prenons la route pour rejoindre l’autre côte de l’île, la côte Est, vers la fameuse ville de Lindos. Nous trouvons une place de parking difficilement vue la forte fréquentation de cette ville, puis montons donc à la citadelle (ou fort) qui surplombe la ville à travers ses ruelles très commerçantes et donc très touristiques, puis en pleine chaleur, mais l’effort est récompensé par un superbe panorama à 360°.
Après la visite de cette ville, nous nous dirigeons vers un petit village un peu plus au Sud pour nous restaurer plus au calme puis piquer une tête car la chaleur est très étouffante (eau à plus de 29°C).
A 16 h 30 nous reprenons la route pour longer toute la côte Est par la principale et plus grande route de cette île Grecque et ainsi remonter à Rhodes où nous terminons cette journée par l’ancienne ville et ses remparts (à ne vraiment pas rater, rues très touristiques, musées, visites, citadelles, etc…), très riche en histoire et beauté.
Nous abandonnons la voiture à 19 h 30 pour revenir à bord de notre goélette et souper avec toute la compagnie.
Le vent se lève pendant ce temps et les rafales deviennent régulières et parfois même violentes, la température baisse elle aussi. Le doute se sent monter dans l’équipage pour le départ de demain matin, un bateau ayant coulé il y a une semaine suite à une tempête de ce genre mais heureusement sans blessés !