Jeudi 13 avril 2017
La Grande Lauzière (2741 m) depuis Chamrousse
Nouvelle sortie à domicile. Nous prenons la benne pisteur à 8 h 45, une chance, pour arriver rapidement aux Lacs Roberts par ces journées printanières. Le regel nocturne est super bon grâce à une nuit bien étoilée. Les couteaux sont donc de rigueurs une bonne partie de l'itinéraire, mais rapidement le soleil chauffe les pentes ensoleillées. Nous sommes quasiment seuls dans ce Belledonne très sauvage ce jour-ci. Le panorama depuis le sommet, au coeur de la partie Sud du massif est toujours aussi grandiose, des Grandes-Rousses aux Écrins, et du Dévoluy à la Chartreuse. On profite à fond malgré un vent bien sensible au sommet.
La descente va être tout simplement parfaite grâce à une moquette revenue à souhait, skiabilité 5*, qu'on qualifie d'équivalente à la poudreuse en plein l'hiver.
Retour sur nos pistes Chamroussiennes, après une pause ravitaillement à la Croix, là c'est tout autre chose, la neige est hélas sacrement molle et çà fond aux fils des heures. Ce sera d'ailleurs l'avant dernière journée du retour skis aux pieds à la station via les Gaboureaux, les 3 derniers jours d'ouvertures seront à l'image du début de saison avec aller-retour en télécabine et ski en altitude, sacrée saison....
Dénivelé + : 1 100 m / Distance : longue
Écrire commentaire