Dimanche 21 mai 2017
La Dent de Crolles (2062 m) et Pravouta (1760 m) en boucle depuis le Col du Coq (1420 m)
Première rando/trail de la saison, direction le massif de la Chartreuse pour changer et ainsi profiter de la fonte des neiges à cette basse altitude.
Départ du Col de Coq vers 10 h 30, montée au Col des Ayes (1538 m) puis direction le Trou du Glaz, on s'éloigne un peu du monde (très fréquenté en ce dimanche). Après les quelques passages câblés on atteint le plateau sommital qui a gardé encore de jolis névés. La météo est parfaite avec une visibilité excellente. Le panorama depuis la Dent de Crolles s'étend sur la quasi-totalité des Pré-Alpes du Mont-Blanc au Vercors en passant par Belledonne, Taillefer, Plateau de Bure, Obiou et les Grandes-Rousses. Vue plongeante sur la vallée du Grésivaudan sans pollution, c'est agréable à voir !
Petit tour sur les crêtes Est histoire de s'isoler et de profiter de différents points de vue. Descente rapide par le Pas de l'Oeil jusqu'au Col des Ayes, puis nouvelle montée sur Pravouta (1760 m). Courte pause face à la Dent de Crolles, puis descente par le Habert jusqu'au Col du Coq.
Un super tour qui enchaîne deux sommets en deux belles boucles !
Dénivelé : environ 1 000 m