Quasiment une grasse matinée avec un réveil vers 6 h 30 suivi du PDJ après une relativement bonne nuit réparatrice.
Nous quittons le campement de Cachinapampa (3 800 m) vers 7 h 45 par une descente à travers les premières habitations de la vallée. Ce trek prend fin par une dernière montée jusqu'à Keshu puis Vaqueria à 3 700 m d'altitude que nous atteignons vers 9 h 45. Nous patientons ensuite un bon moment jusqu'à l'arrivée du collectivo. Le temps de discuter avec de nombreux voyageurs venant de tous horizons. La pluie nous rattrape à nouveau mais cette météo nous a largement permis de profiter des plus beaux paysages en particulier les 2 premiers jours. La route nous mène à la ville de Yungay via le col de Portachuelo (4767 m) et la vallée de Llanganuco.
Comme souvent dans ces hautes montagnes, nous avons découvert de nombreux paysages variés, passant des habitations des populations des montagnes, aux cultures, aux forets humides, aux alpages, aux moraines jusqu'aux plus hauts glaciers et pics des Andes. Cette superbe Cordillère Blanche vaut largement de s'y attarder une semaine voir encore d'avantage pour la découvrir plus amplement.
Mais ce soir, nous avons déjà réservé notre bus de nuit pour rejoindre la côte Pacifique et Trujillo, les deux prochaines nuits se feront à bord de bus, nous ne sommes pas encore prêts à nous reposer, mais c'est ainsi l'aventure !!! Départ comme prévu à 22h20 pour 8 h de trajet en semi-cama avec Movilbus pour 45 soles par personne.
Altitude départ : 3 800 m à Cachinapampa
Altitude d'arrivée : 3 700 m à Vaqueria
Temps de marche : 2 h
Dénivellation : - 200 m / + 200 m
Topo : CampToCamp
Écrire commentaire