Après 40 h de bus non-stop, un record plus que battu, nous voici à la gare routière de Cruz del Sur dans le quartier Victoria vers 9 h.
Pour 80,50 € par personne, soit plus de 200 € de moins qu'avec l'avion, mais certes 38 h de plus, c'est plus qu'un bon plan, autant pour le porte monnaie que pour le plaisir des yeux et l'expérience d'un tel trajet.
Nous continuons pour 40 soles avec le prochain trajet qui rallonge ce périple en bus de 4 h jusqu'à Paracas avec Cruz del Sur toujours, pour ainsi éviter de se déplacer en taxi et de chercher une autre compagnie moins chère.
2 h de patience, 11 h 15, nous sommes à nouveau sur la route Panaméricaine direction le sud pour la dernière étape de ce voyage, sur cette route déjà empruntée dans l'autre sens lors de notre voyage en 2014 (retour d'Arequipa à Lima).
15 h 30, il est temps de stopper le compteur des heures et des kilomètres parcourus depuis Otavalo en Équateur le 12 octobre dernier. 46 h plus tard, nous voilà débarqué avec un léger mal de terre il faut l'avouer. Dernière mission du jour, trouver un hôtel bon marché dans cette petite bourgade plutôt accueillante au premier regard, posée au bord de l'Océan Pacifique. Les vacances ?! Nuit à 50 soles.
Écrire commentaire